Pas encore parti…

Publié le

 

Dans leur OUEST-FRANCE du 24 février 2011, les Épinerins ont appris, par un article bien plus long que celui qui leur relate le départ de D. de Villepin de l’UMP, que Jacques Coulon quitterait, peut être , d’ici 15 jours à 6 mois le conseil municipal de l’Épine !

 

Chacun aura compris que, au conseil municipal de l’ Épine, n’importe quelle démission effective, ce qui n’est pas encore le cas de celle-ci, et qui aurait eu pour effet de priver la commune d’un acteur important par son engagement et les qualités mises aux service de l’intérêt général eut fait moins de bruit à un autre moment.

 

Alors, qu’est ce qui fait aujourd’hui le « buzz » autour de cette démission annoncée comme probable ? Objectivement ce n’est pas l’importance du démissionnaire, le plus souvent absent de la commune et qui à peine élu sur fond de fusion de listes avait déjà annoncé qu’il entrait en opposition. La seule importance de ce presque démissionnaire c’est de courir sous le dossard n° 7 !…

 

En effet, la commune a déjà connu six autres départs. Des personnes présentes et engagées lesquelles ont dit clairement les raisons les poussant à partir. A présent, une septième démission, de n’importe qui, entraînerait, de fait, des élections partielles.

 

Donc, s’il est un moment intéressant pour dire « retenez moi ou je vais partir » et attirer ainsi l’attention sur soi pour flatter son ego c’est bien l’instant choisi.

 

Gageons que le 5 sur 20 dont ce monsieur, qui s’est autoproclamé notateur officiel de la commune, vient de gratifier sa propre équipe ne cause aujourd’hui ni le moindre émoi ni le moindre état d’âme à aucun conseiller municipal en raison même de la personnalité du notateur.

 

En revanche, il est clair qu’en ce moment à l’Épine, la note de 5 sur 20 est bien mieux vécue qu’un éventuel 12 sur 19 et ce, quel que soit celui qui quitte le bord …

 

Publié dans Municipalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> a vrais dire je ne crois pas à l'implosion de la municipalité de l'épine! si une personne veux s'en aller elle ne dit pas dans 1jours 6jours ,6 mois. Elle doit avoir pris sa décision et l'annoncer,<br /> la, cela ressemble à une non démission.Suite au prochain numéro.<br /> <br /> <br />
Répondre