Le C.G.V. Conseil à Grande Vitesse !

Publié le

 

11 minutes chrono !

 

Décidément, nos élus aiment les séries télévisées !

Après « Règlement de compte à OK l’Épine », ils viennent de nous jouer, avec brio il faut en convenir, « 11 minutes chrono » avec Jean Gautier dans le rôle de Jack Bauer !

L’autre Jack, le nôtre - Maître Jacques-le-notateur - a raté la séance ! Avec 8 autres conseillers, soit 47% des élus, il a préféré rester devant sa télé, des fois qu’une nouvelle série l’inspirerait pour la prochaine fois !

 

Donc, nos élus ont inventé le CGV : le Conseil à Grande Vitesse !

 

C’est le Conseil de la rentrée, le premier depuis 2 mois.

Entre temps, il s’est passé plein de choses ! Il y a eu la saison touristique, l’invasion d’algues, la fermeture de la plage pendant 22 jours en pleine saison, les doléances de nombreuses personnes sur le cahier de la mairie, la fuite des campeurs, la décharge sauvage d’algues dans les marais, etc…etc…

 

A l’ordre du jour  10 points à traiter, plus les questions diverses.

L’affaire des algues est expédiée en 58 secondes ! « On va demander des sous. Y a-t-il des observations ? Qui est contre ? Qui s’abstient ? Point suivant ! ».

Pas d’analyse ! Pas de leçon tirée de l’événement qui a fait plusieurs fois, en mal, la une des journaux ! Pas le plus petit schéma d’action pour la prochaine fois ! Rien !

Les 9 autres points sont traités de la même façon ! 1 minutes et 6 secondes, en moyenne, par sujet ! Un record !

Le chapitre « Question diverses » n’est même pas ouvert ! Pensez donc ! C’est un gros mot, ‘questions diverses’ ! Car qui dit ‘question’, dit ‘réponse’ ! Et là, pas de scénario écrit à l’avance ! Faut se jeter à l’eau sans le canard gonflable ! Allez, on zappe !

 

Que s’est-il passé après le CGV ?

Nos chers élus sont-ils rentrés chez eux, devoir accompli, prendre de l’inspiration à la télé devant l’émission du soir : « Secret Story » ? Là, ils sont dans leur élément !

Nous préparent-ils un remake du vieux film de Godard : « Le Mépris » ? Là aussi !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Désolé Messieurs de l'Epine mais le record de vitesse de "Conseil municipal" a été battu ce soir à la mairie de Barbâtre: 3mn (montre en main) à cela nous devons ajouter 3mn à une question d'un élu que personne attendait, et surtout le maire! ce fut son 1er adjoint(celui qui commande réellement qui répondit vaguement) donc le record du temps passé dans un conseil municipal est devant journalistes témoin de 6mn.Afin de prendre exemple sur votre façon de voir des conseils municipaux d'une autre génération, notre association pense également à enregistrer les Conseils municipaux désormais, nous verrons bien!! En tout cas continuez votre action vos élus ont l'air de faire des émules chez nous.L'île à l'air de prendre l'eau sur babord, va falloir être vigileant.
Répondre
G
Voir article de ce jour sur Ouest France : Les algues ont envahi l’île de Noirmoutier.<br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/actu/actu_PdlL_-Les-algues-ont-envahi-l-ile-de-Noirmoutier_8620-1060550_actu.Htm
Répondre
A
Bravo à vos élus ils viennent de battre ceux de Barbâtre , le 9 septembre c'est à notre tour le CM je vais voir si l'on peut faire battre ce record. Décidément sur l'île on expédie les affaire pendant la courante.
Répondre