L'Epinegate !

Publié le

 

Personne ne sait pourquoi le maire a bâclé à la va-vite le traditionnel et important Conseil de la rentrée !

Nous vous proposons une possible explication.

 

Il y a quelques jours, nous avons écrit au maire  pour l’informer que nous étions susceptibles, à partir de maintenant, d’enregistrer les séances du Conseil municipal. Ceci est parfaitement légal  et se pratique couramment dans des milliers d’assemblées, municipales, départementales, régionales ou nationales.

 

Pourquoi enregistrer ?

La mairie est la « maison commune » et les séances de Conseil municipal sont publiques. Tout ce qui s’y dit peut être entendu par tous les citoyens. L’enregistrement permet à ceux qui n’ont pas pu se déplacer, de bénéficier de l’intégralité de ce qui se dit et se décide lors du Conseil.

 

 

A l’Épine, c’est une grande première. Alors, il y a comme un vent de panique.

D’abord ils tentent de ridiculiser cette initiative en installant ouvertement un enregistreur à eux, bardé de trois micros, en plein centre de la salle du Conseil. C’est puéril !

Puis ils « balancent » le Conseil comme s’ils avaient peur de leurs propres paroles ! Surtout ne rien dire, ne rien débattre, ne rien expliquer ! Bonjour…au revoir ! Les « vrais démocrates » se cachent derrière un simulacre de Conseil. C’est méprisant !

 

Neuf élus ont « séché » le Conseil ?

Est-ce par désaccord ? Est-ce parce qu’ils savaient à l’avance que le Conseil allait être une farce ? Ce blog leur est ouvert pour s’expliquer.

 

 

Publié dans Municipalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article