Algues et Baignade

Publié le



Un lecteur de blog fait observer avec pertinence que le site gouvernemental consacré à la qualité des eaux de baignade (http://baignades.sante.gouv.fr/) n’actualise pas ses données à l’Epine depuis le 23 juillet. Les autres plages de l’île font pourtant l’objet d’une information hebdomadaire.

Nous ne comprenons pas la raison de ce silence. C’est pourquoi nous interrogeons le maire 

Nous en profitons pour rappeler au maire qu’il n’a toujours pas répondu à notre courrier du 4 août 2009 concernant le dépôt d’algues le long de la route de Champouroux et ses éventuelles conséquences écologiques.

 

Bien entendu, nous publierons ses réponses dès que nous les aurons reçues.

De la même façon, nous vous informerons de l’absence de réponse.

 


 

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> D'abord je suis bien d'accord avec la description de Marie-Christine. C'est une femme super que j'admire beaucoup. Comme on la decrit dans l'article, elle est appreciee par tous car elle est<br /> simple, sympathique, souriante. Elle est serieuse dans tout, travail et famille. Elle s'occupe admirablement de sa famille. Je ne suis pas du tout surprise qu'elle ait accede a des fonctions de<br /> chef de service car des chefs de service comme ca, les entreprises en ont bien besoin.<br /> <br /> Alors, Marie-Christine, depuis la grande section de maternelle nous sommes amies et nous le resterons toujours. Les 20 000 kms qui nous separent n'y feront rien. La vie n'a pas ete simple mais<br /> notre amitie est la et bien vivante. Merci Marie-Christine pour ton amitie.<br /> <br /> Bonne route a St Herblain. J'etais eleve du lycee Sacre-Coeur a Bellevue ou tu habites maintenant. Ton coeur est a l'Epine et garde-le la-bas c'est une belle chose d'avoir trouve un village comme<br /> ca et d'y apppartenir.<br /> <br /> J'ai vecu la meme chose dans l'Ain et mon coeur reste la-bas. Mais moi je ne me suis pas presente aux elections municipales, je n'y suis pas restee assez longtemps!<br /> <br /> <br /> Gros bisous d'Australie de ta copine Vero.<br /> Excuse le manque d'accent mais j'ai un clavier anglosaxon.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Vous parlez que des algues,mais personne ne parle du sulfure d'hydrogène qui est produit par leur pourrissement.le vrai pb est là.Personne ne parle des odeurs nauséabonde, des conséquenses sur les personnes (même à faible dose), des yeux qui piquent, de la fatigue, des maux de tête.....Parlez en à ceux qui dormaient sur leur bateau en juillet!Il y a eu des gens très incommodés .
Répondre